Qui sommes nous ?

SOS Chiens France est une association de protection animale. Créée officiellement en mai 2013 sous le nom de SOS Chiens Ile de France, elle a élargi son action et est devenue SOS Chiens France.

 

Le projet : apporter une pierre à l'édifice de la protection animale en apportant de l'aide aux chiens en souffrance. Lutter contre l'euthanasie en sortant les chiens de fourrière pour les placer dans des foyers. Lutter contre la maltraitance animale en replaçant des chiens qui subissent de mauvais traitements, ou des chiens abandonnés. Aider les refuges qui font appel à nous partout dans le monde pour rapatrier des chiens qui subissent la surpopulation animale.


Les maîtres mots : transparence  (honnêteté et intégrité associative) / rigueur (travail des bénévoles au service des animaux) / charte éthique contre la souffrance animale, contre l'euthanasie, contre le commerce des animaux, et pour la stérilisation.
 

Deux objectifs : un objectif de terrain, à savoir être présent pour aider les chiens concrètement - avec pour finalité d'ouvrir une petite structure d'accueil.
Et un objectif idéologique : communiquer en faveur d'une progression de la protection animale dans les mœurs, la société, la politique, et à travers les partenariats solidaires.


Le principe de base : la souffrance animale n'a ni limite ni frontière.
Le principe de fonctionnement : suivi des chiens régulier, communication abondante, visibilité, et réactivité.

Ne laissons jamais un chien en souffrance sur notre chemin sans nous arrêter...

Vous souhaitez nous aider ? En adhérant ? En faisant un don ? En vous proposant pour être Famille d'Accueil ou pour faire des covoiturages ?

© 2016 SOS Chiens France, site créé par www.jovousaide.com

  • Twitter Clean

Suivez nous sur Twitter

  • w-facebook

Suivez nous sur Facebook